22/04/2018

Cyberdyne – exosquelette intelligent

Cyberdyne - exosquelette intelligent, Incrediblengineers

Tout amateur de science-fiction qui se respecte a sûrement déjà fantasmé sur un exosquelette à la Iron Man, qui lui permet de voler et décupler ses capacités.

La réalité est certes moins sexy, mais pas moins utile.
Au lieu de faire voler un milliardaire désabusé, HAL de Cyberdyne offre aux personnes à mobilité réduite une possibilité de surmonter leur handicap dans leur vie de tous les jours.

Cet exosquelette peut être une aide pour marcher, porter des objets lourds… Il existe certes d’autres modèles d’exosquelette, mais Cyberdyne les surpasse grâce au travail minutieux de ses ingénieurs.

En effet, au-delà du fait que HAL soit plus léger et moins encombrant que ses congénères, c’est bien le système de commande qui disrupte le secteur.

À l’aide d’une série de patchs apposés sur la peau, les ingénieurs de Cyberdyne ont développé une solution qui détecte l’intention !

Ces capteurs reçoivent les signaux émis par le système nerveux, et donc l’intention d’effectuer tel mouvement. La tenue robotique réagit en conséquence, et permet un mouvement sans effort, fluide, progressif et précis.

Allez, on va quand même vous faire rêver un peu :

Cyberdyne nous prépare un exosquelette global avec armure en titane et fibre de carbone, et même son nom est badass :

Disaster – Recovery.

Silex Id
Publié par :
Silex Id
Le magazine de l'innovation pour tous

Quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous utilisez detecting.. comme navigateur. S'il vous plait mettez à jour votre navigateur, utilisez Google Chrome ou Mozilla Firefox pour améliorer votre expérience de navigation.

X