22/04/2018

Mixed Reality – Magic Reality

Mixed Reality - Magic Reality, Incrediblengineers

Magic Leap est le magicien des levées de fonds : ils ont réussi à lever 1,9 milliard de dollars en ne sortant aucun produit en 6 ans.

Mieux, aucun prototype, aucun détail tangible n’a été présenté pendant tout ce temps.
Pour appréhender le produit de Magic Leap, il fallait se contenter des interviews de son fondateur Rony Abovitz jusqu’à il y a peu.

Mais ce dernier entretient le suspense, en ne dévoilant que des photos et vidéos de son petit protégé. Mais quelle est cette technologie qui a réussi à drainer autant d’argent ?

C’est celle de la réalité mixte. Oui, ni augmentée (AR) ni virtuelle (VR), cette réalité est à la croisée des chemins. Pour faire simple, la VR est un environnement virtuel en 3D dans lequel on peut se déplacer, interagir : on perd totalement le contact avec le réel.

L’AR, quant à elle, est destinée à afficher des éléments informatifs virtuels dans l’environnement réel.

La réalité mixte consiste donc à ajouter des objets de synthèse dans la réalité, avec lesquels on peut interagir, et est donc souvent assimilée à tort à l’AR.

On pourrait penser qu’un tel outil serait surtout destiné au divertissement, mais les débouchés les plus prometteurs s’ancrent dans l’éducation et la formation !
En effet, quoi de mieux pour former quelqu’un que de le mettre virtuellement en situation.

Alors, fini les séminaires de formation autour d’un vieux paperboard, place à l’expérimentation !

Silex Id
Publié par :
Silex Id
Le magazine de l'innovation pour tous

Quelque chose à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.